blog, blogger, déménagement, wordpress

Pourquoi j’ai déménagé mon blog, et comment ça s’est passé ?

Salut tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui dans un nouvel article, pour un sujet un peu spécial, car je ne vais pas vous parler beauté mais tout simplement de mon blog.

Pour celles qui viennent sur mon blog, à partir des réseaux sociaux vous avez du sans doute jamais remarquer que j’avais changé de plateforme, vous avez simplement dû vous dire que j’avais changé de thème. Avant j’étais sur Blogger et j’ai décidé de passer sur WordPress pour divers raison, que je vous expliquerai juste après.

Sans titre

Les raisons de mon changement:

Tout d’abord je n’ai jamais été complètement satisfaite du blog que j’avais sur Blogger, par sa présentation. Je n’ai jamais trouvé LE thème, vous voyez, celui qui me plaisait vraiment. Alors j’ai essayé plusieurs thèmes, plusieurs dispositions etc, mais je ne le trouvais pas travaillé du tout, et je ne trouvai pas qu’il me représentait. C’était assez difficile d’ajouter certaines fonctions, il fallait absolument connaitre le langage html, ce qui n’est pas mon cas, alors je passai des heures sur internet à chercher ce fameux codage ne serait-ce que pour mettre deux photos à côtés dans un article.

J’avais également depuis quelques temps beaucoup de vues de Russie, alors je ne savais même pas si mon blog était beaucoup lu tellement il y avait des vues anormales. On peut se dire « c’est cool d’avoir beaucoup de vues » mais inutile clairement car ce ne sont pas des personnes réellement intéressées par votre blog.

Ce qui m’a fait prendre la décision finale, c’est lorsqu’une amie m’a dit qu’en allant sur mon blog des pages interdites au -18 ans s’ouvraient, je me suis dis qu’il était grand temps que je change. Alors je ne sais pas si j’ai eu de la malchance avec cette plateforme mais ce n’est pas celle que je vous conseillerai.

Ce changement est-il une réussite ?

Pour ce qui est de mon arrivée sur WordPress, ça a pas été super facile de transférer tous mes articles, je ne voulais absolument pas perdre tous les articles que j’avais déjà écris. Après beaucoup de temps à chercher j’ai réussi à tout ramener ici (si vous voulez savoir comment faire, je vous laisse regarder sur internet il y a énormément d’articles dessus). J’ai pu également transférer les commentaires et toutes les photos dans les articles sans aucun soucis, c’était vraiment super.

J’ai rapidement trouvé la mise en page qui me plaisait, ainsi que l’organisation que je voulais depuis le début de mon blog. Je n’avais jamais réussi à mettre des onglets de catégories, pour vous dire.. J’ai trouvé ça tellement simple, tout est clair, on est guidé, et c’est vraiment simple d’utilisation pour les débutants comme moi qui n’y connaissent rien.

Tout ça pour vous dire que je ne regrette absolument pas mon changement. Si jamais vous commencez un blog, venez sur WordPress ce sera bien plus simple. Mes statistiques ont beaucoup baissé mais je sais maintenant que les gens qui me lisent le font vraiment parce qu’il sont intéressés par mes articles. Je peux repartir sur de bonnes bases et vous partager simplement tout ce qui me fait plaisir !

Ça m’a fait beaucoup plaisir de vous écrire un article comme celui-ci, qui change. En attendant le prochain article n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, et également à vous abonner au blog pour être au courant de chaque nouvel article.

Camille. ♥

Publicités

2 réflexions au sujet de “Pourquoi j’ai déménagé mon blog, et comment ça s’est passé ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s