canada, Montreal, voyage

Voyager à Montréal, 5 choses à faire !

Salut tout le monde !

Je vous retrouve avec un article voyage, ça change un peu de la beauté et ça fait du bien. Je suis partie un peu plus d’une semaine à Montréal au mois de juin, donc j’en profite pour vous faire part des choses à y voir.

Je suis allée rendre visite à une amie là-bas, donc pour le logement je n’ai pas eu à m’en occuper, mais je suis sure que vous pourrez trouver facilement sur airbnb ou autre. Mais de ce fait, j’ai pu bien visiter la ville avec quelqu’un qui la connaissait, et je vais vous partager tout ça !

Montréal:

  • En premier temps, l’endroit principal à aller voir c’est le Mont Royal, ou Belvédère, où vous pourrez avoir une belle vue sur toute la ville et c’est magnifique ! Il faudra marcher pendant un petit temps, mais c’est agréable et la vue vaut le détour. Il y a un grand parc autour qui peut être très agréable pour y pique-niquer aussi.

20180630205455_IMG_0816_1-01-01

  • Ensuite vous avez le quartier appelé le Village, qui est très décoré et avec beaucoup de styles à voir, cet endroit est assez sympa. Il faut plus précisément descendre l’allée avec les décorations (il me semble que les décorations ne sont pas la toute l’année). Chaque quartier dans la ville a une ambiance différente, et c’est ça que j’ai beaucoup apprécié dans cette ville.

IMG_0792-01

IMG_0795-01

  • Continuons dans les quartiers avec le quartier du vieux Montréal. C’est le seul endroit touristique de la ville, tous les touristes viennent y voir la reproduction de Notre Dame ! Vous avez d’abord une grande place qui mène à une rue où vous pourrez trouver toutes les boutiques de souvenirs (et il y en a un paquet !), cette rue vous mènera à l’église de Notre Dame.

IMG_0943-01

IMG_0947-01

IMG_0917-01

  • Faites également un petit tour vers l’université de Mcgill (Top 10 mondial !). C’est une très grande université avec des bâtiments très remarquables, qui donneraient à tous l’envie d’aller étudier là-bas. D’autant plus que le quartier est calme et proche du centre ville, elle fait partie de la culture de la ville.

20180702161010_IMG_0880-01

  • Et pour finir je vous dirai d’aller faire un tour du côté de la Biosphère. Une grande boule en métal posée dans un parc, c’est un peu éloigné de la ville mais accessible en metro tout de même, et encore une fois très sympa pour s’y balader, pique-niquer, il y a même une piscine !

IMG_0974-01

 

Voilà pour ce qui est des petites choses à faire, j’ai bien sur pas tout cité pour que l’article ne soit pas trop long, car il y a également la rue sainte Catherine à faire, c’est le centre ville où se trouve tous les magasins. Le quartier chinois, qui est assez petit, se balader dans les rues découvrir les petites maisons typiques de Montréal.

Cette ville et très grande, et pour ce qui est du transport vous ne pourrez jamais tout faire à pied tout est très éloigné, mais par contre tout est bien desservi avec le métro et les bus, il existe des forfaits de plusieurs jours ce que je vous conseil vivement de prendre car c’est bien plus rentable !

IMG_0914-01

Voilà pour cet article qui change de ce que je fais d’habitude, mais je sais que Montréal est une ville qui est assez prisé tout de même, et il y a particulièrement beaucoup de jeunes qui s’y rendent pour étudier alors ça peut vous intéresser !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Instagram et Pinterest, et à me laisser un commentaire avec vos bonnes adresses si vous y êtes déjà allé, je suis sure que ça intéresserait des gens. Bonne journée !

Camille.♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s