Australie, kangourou, koala, road trip, voyage

Road Trip en Australie, ce qu’il faut faire et ne pas faire !

Salut tout le monde !

Pour celles qui me suivent sur Instagram vous le savez déjà, mais cette année j’ai eu l’occasion de partir en Australie avec mes parents et d’y faire un Road Trip, quelle belle aventure. On est arrivé à Darwin et reparti de Melbourne, on a donc fait une traversée de l’Australie du Nord au Sud, et il s’en est passé des choses.

Ça a toujours été mon rêve de partir en Australie et le voilà réalisé, et je reviens plus qu’heureuse d’avoir eu l’opportunité de faire ce voyage, je mesure bien la chance que j’ai d’avoir pu partir au pays des kangourous.

IMG_1375

Je ne voulais pas vous écrire un article en vous racontant tout ce qu’on avait pu voir, car il existe déjà un millier d’article sur tout ce qu’il y a à voir là-bas. Cependant je trouvais ça important de donner quelques astuces pour voir les différents animaux de ce pays, ainsi que les choses que je ne vous recommande pas du tout, alors c’est parti pour un voyage au cœur de l’Australie !

Bon pour être honnête je n’ai trouvé qu’un chose à vous déconseiller mais c’est la chose la plus importante du voyage donc j’étais obligée de vous le partager !

Un van pour 4:

IMG_1469-01

Je préfère commencer par ce point négatif au moins il ne nous reste que du bon. Nous avions loué un van pour 4 personnes, et c’est d’ailleurs ce que beaucoup de touristes font, mais pour 4 personnes je vous le déconseille fortement !

Déjà en terme de transport ce n’est pas spécialement confortable, notamment pour les deux personnes de derrière, et ce n’est pas du tout confortable pour dormir non plus ! Lorsqu’un lit est défait vous devez tous vous couchez car il reste plus que 50 cm carré de sol, d’autant plus que les lits ne sont pas des lits, particulièrement le lit du dessus, une fois que vous êtes couchés faut plus bouger. Le plafond est à 50 cm du lit et le lit très très très inconfortable, je vous passe les détails !

Mes parents ont été d’accord avec moi sur ce fait que c’est vraiment une mauvaise idée, vous avez une cuisine mais très petite, et pas de sanitaire. Et aucun espace, vraiment aucun pour mettre les bagages, ni la nourriture que vous allez acheter. Pour notre part on mettait les bagages dans le lit du dessus lorsqu’on roulait mais ce n’était pas la meilleure solution.

Passons au positif !

Rencontrer des Kangourous:

Vous remarquerez une fois là-bas que finalement on ne voit pas vraiment de kangourous à longueur de temps, au contraire ils se font bien discrets. C’est pour cela que pour en voir, je vous conseille d’emprunter un chemin de terre, et d’observer autour de vous, ils sont tous là. On l’a fait plusieurs fois, et il y en avait toujours, plus ou moins loin, qui courraient, sautaient, ou dormait.

Et vraiment c’est une chose à faire si vous voulez en voir, dans leur état naturel et en grand nombre !

IMG_1816-01-01

IMG_1943-01

IMG_1947-01

Alors ça vaut pas le détour ?

Se baigner dans des sources chaudes (spring water):

Ou simplement aller les voir si vous n’êtes pas adeptes de la baignade. Ce sont des espaces naturels, plutôt jolie où l’eau est très claire, et pas froide du tout. Il en existe plusieurs, on en a vu plutôt dans le nord car il faisait froid lorsqu’on descendait (c’était l’hiver).

20180805080010_IMG_1483-01

Aller voir Ayers Rock au couchée de soleil:

Vous devez toutes avoir déjà entendu parlé de l’Ayers Rock ou Uluru, qui est la célèbre montagne en plein milieu du désert australien. Elle est très impressionnante, et sachez que le meilleur moment pour aller admirer cette belle roche rouge c’est au couchée du soleil, le soleil donne une couleur incroyable à cette montagne !

IMG_1705-01

Egalement sachez que vous pouvez monter au sommet de cette montagne, montée très éprouvante et tout de même dangereuse mais certaines installations sont mises en place pour !

Des Koalas dans leur état naturel:

Je ne vous cache pas que pour voir des koalas ce n’est pas simple, nous en avons vu uniquement dans le sud, entre Adelaide et Warnanboul. Lorsque vous voyez les fameux panneaux, c’est que vous pouvez réellement en voir ! Arrêtez vous et levez les yeux, vous n’en verrez pas obligatoirement mais c’est probable, ils se tiennent au croisement entre plusieurs blanches et très en haute !

IMG_1969-01

IMG_1978-01

IMG_1981-01

Ces animaux ont une vraie allure de peluche, c’est très impressionnant.

Des Pingouins à Melbourne:

Si lors de votre périple vous avez l’occasion de passer à Melbourne, il faut absolument que vous alliez à la rencontre des pingouins ! Ils se trouvent à St Kilda beach, au bout d’un ponton. Le meilleur moment pour les voir c’est en début de soirée, vous n’avez bien évidemment pas le droit de les toucher, ni de prendre des photos avec le flash, mais les regarder est déjà incroyable !

Ce sont de tout petit pingouins qui vont peut être 30 cm, et super mignon. Vous les verrez plonger dans l’eau, et communiquer avec leurs camarades.

20180815105351_IMG_2148-01-01

Application à télécharger: Si vous vous déplacez en caravan, camping car ou que vous avez besoin d’un camping il faut que vous téléchargiez l’application Campermate ! Vous chargez la carte quand vous avez du wifi et vous pouvez retrouver tous les campings, stations essences, supermarchés.. Ce qui vous permet de ne pas avoir à dormir sur la route, ou ne pas tomber en panne d’essence !

Voilà pour ce petit comte rendu de choses à faire qui changent un peu de ce qu’on peut trouver sur internet. Vous remarquerez que les animaux ont une très grande place dans le tourisme en Australie, et pour cause vous pouvez voir des animaux que vous ne verrez surtout pas en France !

J’espère en tout cas que cet article vous aura plu, et qu’il en aidera certains qui voudront partir dans ce pays si mystérieux ! En attendant mes prochains articles vous pouvez me retrouver sur Instagram, Pinterest et Facebook ! Bonne fin de journée 🙂

Camille. ♥

Publicités

6 réflexions au sujet de “Road Trip en Australie, ce qu’il faut faire et ne pas faire !”

  1. Oh quel bel article ! J’aurai jamais pensé à faire un road trip en Australie et pourtant je vois que ça vaut totalement le coup ! Par contre, question idiote : niveau insecte ça se passe comment ? On entend souvent parler des araignées et compagnie, je me demande si on en voit vraiment autant que ça ? Sinon, je suis fascinée par les animaux (sauf les insectes haha) et je serais ravie de voir les animaux dans leur habitat naturel, c’est tellement mieux qu’aux zoos ! Du coup, ça me donne fortement envie ! Et les espaces d’eaux ça fait envie également !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s